SECONDE GÉNERALE ET TECHNOLOGIQUE

La classe de Seconde Générale et Technologique au Lycée Beauregard

La seconde générale option EATDD (Ecologie, Agronomie, Territoire et Développement Durable) comme toutes les secondes
GT est une classe de détermination et toutes les orientations restent possibles en fin d’année scolaire.

Fiche SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE

Fiche BEAUREGARD SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE

SECONDE GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE La classe de Seconde Générale et Technologique option EATDD Ecologie, Agronomie, Territoire et Développement Durable) comme toutes les secondes GT est une classe de détermination et toutes les orientations restent possibles en fin d’année scolaire
Poids: 971.67 ko
Téléchargements : 267
Date d'ajout: 2018-01-16

Cette classe concerne les jeunes dont les projets s’orientent vers :
• Les métiers liés à la nature, la forêt, l’aménagement,
• L’agronomie, l’eau, l’environnement,
• Les biotechnologies, l’agroalimentaire, la qualité.

L’admission s’effectue après la classe de 3ème :
• à la demande de la famille,
• sur proposition du conseil de classe et suite à la procédure d’Affectation (PAM).

 

 

 

Evénements & BlogNotre actualité

Un vrai plus pour nos élèves
Championnat départemental d'escalade

Championnat départemental d'escalade


Le 22 janvier,  3 équipes ont participé au championnat départemental d'escalade. Inscrits dans la section sportive escalade , ils ont grimpé des voies inconnues pendant tout l'après midi par équipe mixte de 3 élèves. Une équipe est arrivée 1ère/11 dans le classement Espoir et une équipe est arrivée 5ème/13 dans le classement Expert. Deux élèves "Jeunes officiels" ont été validés juge départemental.

Cérémonie de remises des diplômes

Cérémonie de remises des diplômes


  Cérémonie de remise des diplômes  vendredi 24 janvier  à partir de 16h

Parcours découverte

Parcours découverte


Le lycée Beauregard propose des mini stages aux élèves de troisième pour un parcours découverte de ses filières. Une journée pour tout savoir sur : le Service à la personne les laboratoires,  la conduite de lignes de productions.  

Les jeunes scientifiques de Beauregard ont fait la fête.

Les jeunes scientifiques de Beauregard ont fait la fête.


Jeudi 10 octobre 2019, les jeunes scientifiques de Beauregard ont fait la fête. La fête de la science est, depuis quelques années, un des points forts de la rentrée pour les élèves du Lycée Beauregard. Cette année encore, la candidature des BAC professionnel Laboratoire et Contrôle Qualité a été retenue pour les visites de centres de recherche de l’UNIVERSITE PAUL SABATIER de TOULOUSE.  Les chercheurs du LCAR (Laboratoire Collisions Agrégats Réactivité) et du CBI (Centre de Biologie Intégrative) ont permis, avec beaucoup d’humilité et de professionnalisme, à nos futurs techniciens de laboratoire de se confronter au monde de la recherche fondamentale. Au LCAR, les jeunes ont pu assister à des démonstrations scientifiques comme la fontaine laser, la transmission de morceaux de musique par fibre optique. Ils ont discuté avec de jeunes doctorants passionnés par l’ordinateur quantique. Au CBI, l’utilisation des techniques de biologie moléculaire et d’imagerie cellulaire sont au cœur de nombreux projets. Les élèves ont ainsi observé la division bactérienne grâce à la microscopie à fluorescence. Ils ont appris à séparer des protéines par électrophorèse sur gel de polyacrylamide, extraire de l’ADN de banane pour l’étudier ou encore ils se sont familiarisés avec la bio informatique. Des présentations de qualité, des rencontres enrichissantes, faites en toute simplicité, qui ont permis la découverte d’un autre aspect du métier auquel se préparent ces jeunes !

Petite surprise réalisée par les élèves de CAPA 1