BAC PROFESSIONNEL SERVICES AUX PERSONNES ET AUX TERRITOIRES

Le BAC PROFESSIONNEL SERVICES AUX PERSONNES ET AUX TERRITOIRES (S.A.P.A.T)
au Lycée Beauregard

Fiche BAC SAPAT

Fiche BEAUREGARD BAC SAPAT

BAC PROFESSIONNEL SERVICES AUX PERSONNES ET AUX TERRITOIRES Admission en classe de seconde professionnelle après une classe de 3ème. Possibilité d’admission en classe de première après une seconde GT, un CAP ou toute autre formation en cohérence avec le Bac Pro «Services aux Personnes et aux Territoires»
Poids: 978.35 ko
Téléchargements : 147
Date d'ajout: 2018-01-16

Admission en classe de seconde professionnelle après une classe de 3ème.
Possibilité d’admission en classe de première après une seconde GT, un CAP ou toute autre formation en cohérence avec le Bac Pro «Services aux Personnes et aux Territoires»

Le titulaire de ce bac pro exerce son activité dans les services de proximité et, plus généralement, dans tous les secteurs garantissant le maintien du lien social en milieu rural.
Il travaille dans le tourisme, l’animation patrimoniale et culturelle, le secteur social, les services à la personne, la santé, l’administration, le commerce, l’industrie, les services aux particuliers…
Le technicien de service en milieu rural peut être employé par de nombreuses structures, telles que les collectivités locales, associations d’aide à la personne, offices de tourisme rural, syndicats intercommunaux, structures d’accueil de personnes âgées, d’enfants, où il agit en tant qu’organisateur de prestations de services.
Il peut travailler en interaction directe ou indirecte avec l’usager.

 

Evénements & BlogNotre actualité

L'aventure du vivant sur les réseaux sociaux !

L'aventure du vivant sur les réseaux sociaux !


L'aventure du vivant : une nouvelle campagne à découvrir sur les réseaux sociaux !

L'aventure du vivant

L'aventure du vivant


L’aventure du vivant, c’est le nouveau slogan de l’enseignement agricole lancé ce mercredi 27 février au Salon international de l’agriculture en présence de Didier Guillaume https://www.dailymotion.com/video/x73634l

Portrait de l'Enseignement Agricole

Portrait de l'Enseignement Agricole


Le Ministère de l’Agriculture encourage la meilleure utilisation et la plus large diffusion possibles des informations contenues dans cet ouvrage. Les contenus du Portrait de l’Enseignement agricole sont ainsi mis à disposition sur le site institutionnel www.agriculture.gouv.fr. Toute reproduction partielle est autorisée sans demande préalable, à condition que la source soit bien mentionnée.

Vernissage Ne Vois-tu rien venir ?


Restitution du projet réalisé par les élèves de Seconde Pro ABIL, de seconde générale et 1ère Bac technologique STAV, avec l'aide de l'artiste Elodie LEFEBVRE et sous la responsabilité de leurs professeurs Daniel MARTIN et Jean-Louis BENOIT.

Projet communication au CFA 12 de Beauregard

Projet communication au CFA 12 de Beauregard


Le 22 décembre 2018 dans le cadre du projet PIC, les apprentis en BTS du CFAA 12, en association avec Anim’à Montbazens, ont réalisé une journée ludique et pédagogique sur le thème de Noël.  Cette collaboration a permis de renouveler le programme habituel. Malgrè la pluie, les enfants s’en sont donnés à coeur joie dans les structures gonflables et les jeux mis en place par les apprentis (shamboultout, parcours d’obstacles, stand de maquillage). Les plus petits ont pu pratiquer des activités encadrées par une psychomotricienne. Les adultes n’étaient pas en reste grâce à la tombola proposée. Les apprentis tiennent à remercier les commerçants pour leur générosité, l’association Anim’a Montbazens, la Communauté des Communes de Montbazens, le CFAA 12 de Villefranche de Rouergue et ses formateurs ainsi que la psychomotricienne. La participation de tous a permis de concrétiser leur projet dans les meilleures conditions.